Banner

  • Mărește dimensiunea fontului
  • Dimensiunea fontului normală
  • Micește dimensiunea fontului

Declararea alarmelor anti-intruziune este obligatorie in Belgia

Email Imprimare PDF
Incepand cu  1 septembrie 2009 orice posesor al unui sistem de alarma anti-intruziune este obligat de lege sa anunte politia de existenta sistemului pe care-l poseda si sa-l inregistreze via www.police-on-web.be . Inregistrarea online se face  cu ajutorul unei carti electronice sau prin introducerea  coordonatelor posesorului, natura constructiei, natura riscului prezentat de proprietate. Proprietarii care detin deja o alarma au la dispozitie o perioada de 6 luni pentru a se inregistra pe acest site , iar cei cu alarme noi au la dispozitie 10 zile pentru a declara sistemul la politie. 

****************************************


Déclarer son alarme est désormais obligatoire



À partir du 1er septembre, la police doit être avertie de l'existence d'alarmes anti-intrusion dans les habitations

BRUXELLES En Belgique, il y aurait, selon une estimation du ministère de l'Intérieur, quelque 300.000 alarmes anti-intrusion. 145.000 sont raccordées à une centrale d'alarme qui peut rapidement savoir, lors du déclenchement de l'alarme, s'il s'agit d'une vraie ou d'une fausse alerte. Reste donc qu'une alarme sur deux active dans le pays ne bénéficie pas de ce système.

Par conséquent, la police perd toujours beaucoup de temps à devoir vérifier si son intervention est nécessaire ou non. De précieuses minutes qui pourraient être mises à profit pour d'autres missions plus importantes. Cette réflexion amène donc le ministère de l'Intérieur à prendre de nouvelles mesures pour lutter contre ce phénomène perturbateur des fausses alarmes qui se déclenche par la faute d'un chat, d'un mauvais réglage ou d'un utilisateur distrait.

À partir du 1er septembre, "quiconque possédant un système d'alarme anti-intrusion sera obligé par la loi de le faire enregistrer via www.police-on-web.be" . Cela peut se faire à l'aide de la carte d'identité électronique. Le détenteur d'une alarme, quelle qu'elle soit, devra introduire ses coordonnées complètes mais aussi la nature du bâtiment (habitation mitoyenne, usine...) ainsi que la nature du risque que présente l'endroit (bijoux, journaux, pharmacie...).

De cette manière, les informations centralisées dans une banque de données nationale permettront à la police de directement savoir à quelle intervention les agents risque d'être confrontés. Une alarme de pharmacie ou d'armurerie ne se gère évidemment pas de la même manière qu'une alarme dans une habitation particulière.

Les propriétaires d'habitations déjà équipées d'une alarme, même si elle est déjà recensée auprès de la police locale, disposent de six mois pour se mettre en règle. Pour les nouveaux détenteurs d'une alarme, ils disposent d'une période de dix jours pour la déclarer en bonne et due forme.

Seules les alarmes reliées à une centrale sont dispensées de ces formalités qui seront prises en charge par le gestionnaire de la centrale.

Sursa

Comentarii

Afiseaza / Ascunde formularul pentru comentarii
 
        
Banner
Mai 2012
Lu Ma Mi Jo Vi Du

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

Vremea la Brussels
Vremea la Bruselles   18°C
14°C / 21°C

Vremea la Bucuresti
Vremea la Bucuresti   25°C
14°C / 26°C

Curs Valutar
RON - EUR 4.4408
RON - USD 3.4767

Utilizatori

We have 81 guests and 0 members online

Statistici

Membri : 12409
Conţinut : 2157
Număr afişări conţinut : 1599662